NOUVEAU MODELE DU MINI COUNTRYMAN

Nouvelle année, nouveaux modèles, et MINI ne déroge pas à la règle :

En ce début du mois de mars, le constructeur britannique a annoncé le lancement prochain de la 3ème génération de son Countryman. Mais ce n’est pas tout, elle a aussi ajouté que pour la première fois de son histoire, ce modèle sera fabriqué entièrement en Allemagne dans l’usine de son propriétaire BMW. (Quand l’actuel Mini Countryman était conçu dans l’usine “VDL NedCar“ de Born aux Pays-Bas)

RD MOTORS Nouveau modèle du MINI Countryman

C’est en effet dans l’usine de Leipzig, aux côtés des BMW Série 1, Série 2 Gran Coupé et Série 2 Active Tourer que le nouveau SUV MINI sera fabriqué. Sans surprise, ce nouveau modèle suivra la tendance et embarquera un moteur électrique.

Ce cousin du nouveau BMW X1 sera proposé comme lui en version thermique, hybride rechargeable et full électrique.

Une usine pas comme les autres :

Pas moins de 5 600 salariés seront chargés de la production d’environ 1 000 véhicules par jour. Un rendement que l’on peut qualifier d’important, témoignant de l’objectif de MINI d’inonder le marché mondial de leur nouveau-né électrifié. Une prétention qui paraît justifiée, quand on sait que l’usine BMW de Liepzig est réputée pour être “une des usines automobiles les plus modernes et durables au monde“.

 

“moderne“ : Pour finir sur cette lancée de chiffres astronomiques, BMW a aussi annoncé investir 800 millions d’euros dans cette usine, ce qui lui permettra d’accueillir huit nouvelles lignes de production d’ici 2024.

 

“durable“ : Ce nouveau Countryman ne compte pas seulement se donner une image

“responsable“ à l’utilisation, puisque l’usine qui le verra naitre est équipée de quatre éoliennes qui produiront une partie de l’énergie nécessaire à sa production

À vos agendas :

La présentation du futur Mini Countryman semble prévue pour l’automne prochain, le début de la production pour la fin de l’année et son arrivée en concessions pour le mois de février 2024.